Signature d'un contrat

Droit civil et des contrats.

Vous souhaitez l'assistance d'un avocat pour la rédaction et l'exécution d'un contrat ou pour tout litige en droit civil ? Le Cabinet Amandine Cazenave est à votre écoute.

Que ce soit un accident, un contrat non respecté, un vice du consentement, un litige entre bailleur et locataire, le droit civil regorge de matières et de spécificités.

CAZENAVE_LOGO_BLUE bis_edited.png

CONTRATS PROFESSIONNELS & PARTICULIERS.

Notre quotidien est ponctué par de nombreux contrats et par leurs conséquences : exécution, force obligatoire, vices du consentement, responsabilité, contrat de vente, de prêt, de louage, de distribution, contrat électronique, cautionnement, cession de créance, nantissement, condition suspensive, solidarité, promesse de vente ou d’achat… Autant de notions juridiques que de conséquences dans la vie quotidienne.

Que ce soit lorsque vous achetez votre résidence,  louez votre appartement, souscrivez un prêt, achetez sur internet ou en magasin, vous portez caution, il existe un contrat.
Comment faire respecter une convention ? Comment l'annuler ? On m'a trompé sur les conditions du contrat, que faire ? Qui est responsable ? Que demander en réparation ?
Le Cabinet vous assiste dans la rédaction et le respect de ces contrats.

LITIGES RELATIFS AU BAUX D'HABITATION.

Vous rencontrez des problèmes avec votre locataire/bailleur ? Maître Amandine CAZENAVE vous assiste dans le cadre d'une procédure amiable, contentieuse voire d'expulsion.
SAISIES IMMOBILIÈRES OU MOBILIÈRES.

Maître Amandine CAZENAVE vous représente à chaque étape de la procédure de saisie immobilière ou mobilière, que vous soyez créancier ou débiteur.

Le respect de la procédure et des délais est primordial afin de protéger les droits de chacun.

DOMMAGE CORPOREL

Tout accident domestique, du travail, médical, de circulation peut entraîner un dommage corporel et une indemnisation. Que se soit la faute directe de l'auteur, ses enfants, ses animaux ou ses biens, Maître Amandine CAZENAVE vous assiste et vous conseille à chaque étape (expertise, barème d'indemnisation...).